Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bonheur et PIB à la Haute Ecole Arc

25 juin 2010, 10:47

«Le bonheur n'est pas au bout du PIB» sera le thème d'une table ronde lundi, à 18 heures, à l'espace de l'Europe 21 (Haute Ecole Arc-gestion), à Neuchâtel. Cette affirmation est tenue par le philosophe, écrivain et éditorialiste au journal économique «L'Agefi» Jan Marejko.

Dans son nouvel ouvrage paru aux éditions Slatkine, il cherche à comprendre la place de l'individu dans l'économie de marché. Ce livre se veut un voyage entre économie, philosophie et quête du bonheur.

Plusieurs personnalités neuchâteloises participeront à cette table ronde lundi soir: Virginie Carniel, présidente du conseil d'administration du Service cantonal des automobiles et de la navigation, Olivier Crevoisier, directeur de recherche à l'Université de Neuchâtel, Frédéric Hainard, conseiller d'Etat et chef du Département neuchâtelois de l'économie, David Maurer, directeur de Colorix, ancien élève du CPLN et de l'Ecole d'ingénieurs du Locle, ainsi que Christian Mermet, député socialiste et président du Conseil général de Val-de-Travers. La modération sera assurée par Bertil Suter.

La Haute Ecole Arc gestion, le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) et la librairie Payot organisent cette table ronde. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias