Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: nuit houleuse après les matchs, un motard perd la vie et un barrage de police forcé

Un motard a perdu la vie suite à un accident en ville de Berne mardi. Il est entré en collision avec une voiture faisant partie d'un cortège de fans de football. Les lieux ont été bouclés. Un automobiliste a alors forcé le barrage de police, blessant deux policiers.

22 juin 2016, 13:54
/ Màj. le 22 juin 2016 à 14:00
Un automobiliste a roulé sur le pied d'un policier avant de foncer sur son collègue. (Illustration)

 

Le motard, un Kosovar de 31 ans domicilié dans le canton de Berne, circulait peu après 21h30 dans la zone du Bollwerk, derrière la gare. Pour une raison encore indéterminée, il a perdu la maîtrise de son deux-roues et est entré en collision avec une voiture à l'arrêt qui faisait partie d'un cortège d'automobiles de fans de football.

Des passants et des médecins se trouvant par hasard sur les lieux ont pris en charge la victime jusqu'à l'arrivée des secours. L'homme est néanmoins décédé peu après son admission à l'hôpital, indique mercredi la police cantonale bernoise.

Le Bollwerk a été fermé à la circulation durant plus de trois heures, une déviation a été mise en place. C'est alors qu'un automobiliste a forcé les barrages. Il a refusé d'obtempérer aux ordres de la police et a roulé sur le pied d'un gendarme qui tentait de l'arrêter.

L'homme a ensuite accéléré et foncé en direction d'un autre policier, qui a été heurté par le côté de la voiture. Le chauffard a continué sa route par le pont de Lorraine, où une voiture privée s'est mise en travers de son chemin.

Lutte

L'automobiliste s'est fortement débattu. Il a finalement pu être maîtrisé. La police a dû utiliser des substances irritantes et des passants lui ont prêté main-forte.

L'homme a été placé en garde à vue. Les deux policiers blessés ont pu se rendre par leurs propres moyens dans un cabinet médical, précise encore la police. Une enquête est en cours.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias