Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BCN Tour: les coureurs termineront cette édition en beauté à Neuchâtel

Le BCN Tour, c'est presque déjà fini. Presque puisqu'une dernière étape de taille attend les coureurs ce mercredi soir à Neuchâtel. Découvrez le parcours en compagnie de Fabio Murarotto, responsable sécurité de la manifestation.

23 mai 2017, 12:50
/ Màj. le 23 mai 2017 à 17:48
Découvrez la sixième et dernière étape de Neuchâtel en vidéo.

La dernière étape du BCN Tour 2017 emménera les coureurs sur les hauteurs de Neuchâtel. Point de départ? l'avenue du 1er-mars. Attention, le début et la fin du parcours ont été modifiés par rapport aux années précédentes.

Plusieurs zones de travaux obligent les organisateurs à modifier le tracé dans sa première partie et dans le final. Comme indiqué par Fabio Murarotto, la distance ne variera pas beaucoup (10,5 km) et le dénivelé non plus (+330 m), même si une solide montée (2,3 km, comme d’habitude) attend les concurrents après le passage des Terreaux.

 

Dans la forêt des Cadolles

Cette fois, les concurrents emprunteront la rue de la Boine avant de s’engouffer sur le passage sous-voie et de monter le chemin du Pertuis-du-Saut. Cette rue très pentue mènera le peloton jusqu’à la rue du Rocher. Les coureurs contourneront ensuite la chapelle de l’Ermitage (à travers les travaux) avant de retrouver le parcours habituel par le chemin du Pertuis-du-Saut jusqu’au centre Dürrenmatt avant de s’engager dans la forêt des Cadolles via le sentier des Statues.

Au retour, ils descendront jusqu’à la Favarge avant de rejoindre la rue de Monruz, puis celle des Saars et de traverser la passerelle pour revenir par le bord du lac, via la rue des Falaises, aux patinoires du Littoral.

Attention aux embouteillages

Par ailleurs, les organisateurs rendent attentifs les coureurs et les spectateurs aux embouteillages possibles autour de la Maladière ce mercredi après-midi. En plus de l’étape du BCN Tour, l’entraînement public de l’équipe de Suisse (ouvert au public) aura lieu entre 17h et 18h dans le stade neuchâtelois. Il est, donc, fortement conseillé d’emprunter les transports publics pour rejoindre le site de départ-arrivée.

Découvrez toutes les nouveautés en compagnie de Fabio Murarotto, responsable sécurité de la manifestation. Côté météo, MétéoNews annonce des températures assez chaudes et un temps bien ensoleillé, agrémenté de petits cumulus l'après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias