Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attention chiens bruyants

30 janv. 2008, 12:00

Le Tribunal de police du Val-de-Travers jugeait hier une affaire de chiens bruyants. La prévenue, Mme T.*, a huit chiens. Elle a été dénoncée en 2006 au Ministère public par le Conseil communal de Saint-Sulpice, suite aux «nombreuses plaintes» téléphoniques d'habitants du quartier, qui se plaignent des aboiements.

Là où l'histoire devient rocambolesque, c'est que Mme T. n'est pas seule dans son immeuble à posséder des chiens. Trois autres locataires en ont également, «et des bien plus gros que les miens», assure la prévenue. En tout, ce sont une quinzaine de canidés qui résident dans le bâtiment au moment des faits.

«Comment puis-je être sûr que ce sont bien les chiens de Mme T. qui aboyaient?», demande le juge Laurent Margot. «Pour 250 francs (réd.: l'amende requise contre la plaignante), je ne vais pas demander à la police de faire une enquête.» Vu le manque d'éléments prouvant la responsabilité de la prévenue, le président a acquitté Mme T. tout en la mettant en garde: «Si un voisin porte plainte et qu'il a des preuves, ce sera différent.» /réd

*Nom fictif
Votre publicité ici avec IMPACT_medias