Argentine: une voiture propulse une mère et son bébé en l'air

Après avoir volé un véhicule en plein centre de San Martín en Argentine, trois délinquants sont pris en chasse par la police. En voulant échapper aux forces de l'ordre, ils heurtent alors de plein fouet une jeune mère et son bébé, qui s'en sortent miraculeusement indemnes.

02 févr. 2016, 21:39
/ Màj. le 03 févr. 2016 à 09:26
Ejectés en l'air comme des pantins, une mère et son enfant s'en sortent indemnes.

C'est l'histoire d'un banal vol de voiture qui aurait pu finir en véritable drame. La scène se déroule dans la ville argentine de San Martín, à quelques encablures de la capitale Buenos Aires. Trois jeunes délinquants de 17 et 19 ans subtilisent une voiture sous les yeux de son propriétaire qui appelle immédiatement la police.

Poursuivis par les forces de l'ordre, ils s'adonnent alors à un dangereux chassé-croisé à travers les rues de la ville. Alors qu'ils roulent à vive allure, les jeunes gens heurtent une mère et son bébé postés à un arrêt de bus. Sous la violence du choc, ces derniers sont littéralement propulsés en l'air, tels des pantins désarticulés, comme le montre cette vidéo prise par les caméras de surveillance.

 

En dépit de la violence du choc, la mère de 33 ans et son enfant de 7 mois s'en sont sortis indemnes, rapporte le quotidien argentin Clarín. Selon le beau-père de la jeune femme qui s'est exprimé à la télévision Todo Noticias, "réchapper à une telle chose, c'est un miracle!" Il a ajouté: "Elle souffre beaucoup en raison des coups subis à la poitrine et à la tête, mais elle est déjà rentrée à la maison."

 

Quant aux délinquants, après avoir terminé leur virée quelques pâtés de maison plus loin, non sans avoir embouti plusieurs véhicules, ils ont finalement été arrêtés par la police.