Après le Val-de-Ruz, la chasse au trésor s'égare dans toute la Suisse

Carte, intuition, réflexion, déduction. Que les amateurs d'énigmes et de chasse au trésor se préparent: «L'affaire de la fée» débute demain à 20h10. Après le canton de Neuchâtel, le Vaudruzien Antoine Berner lance un deuxième volet de l'aventure, en l'agrandissant à toute la Suisse. La chasse au trésor promet de faire voyager les curieux pendant six mois.

19 oct. 2010, 14:01

Après le succès l'année dernière de la chasse au «trésor du lutin» dans le canton de Neuchâtel, le Vaudruzien Antoine Berner a décidé de réitérer l'expérience. Cet ingénieur informaticien de 39 ans, passionné d'énigmes et habitant Les Vieux-Prés, lance une nouvelle chasse à travers toute la Suisse et ouverte à tous.

Les énigmes seront disponibles demain, dès 20h10, sur le site internet de la chasse au trésor. Il s'agit cette année de retrouver la fée Lule, en résolvant une série d'énigmes. Si le nain Diogène avait été retrouvé en deux semaines en 2009, la fée semble beaucoup mieux cachée. Les aventuriers devraient passer six mois avant de lui mettre la main dessus.

«L'année dernière, nous avons reçu passablement de demandes de participants pour faire une deuxième édition», explique Antoine Berner, seul organisateur cette année. «La chasse a été trop courte, ou trop facile, mais cela devrait être plus compliqué cette fois-ci, car le concept est différent.»

Pour cette deuxième aventure, après inscription et paiement des frais, chacun pourra télécharger un document de 15 pages contenant toutes les énigmes. La première difficulté sera de trouver comment remettre ces énigmes dans le bon ordre. «Il n'y aura plus de validation étape par étape comme l'année passée, qui restreint les chances de s'égarer», poursuit Antoine Berner. «Ce sera plus difficile car les participants pourront se lancer sur des fausses pistes sans s'en rendre compte. Ils devront avancer de manière autonome.»

Le gagnant remportera le montant de la cagnotte affiché sur le site internet. Celui-ci correspond à 80% des frais d'inscription de tous les participants. /jpe

Informations et inscriptions sur le site de la chasse au trésor

Lire également:
«La chasse au lutin s'ouvre aujourd'hui»