Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Appel aux anecdotes séculaires

L'association villageoise met sur pied le 150e anniversaire du collège. Au menu les 29 et 30 août: témoignages ancestraux, repas-spectacles, exposition de photos, balade historique.

15 mai 2015, 00:01
data_art_9118086.jpg

Le 150e du collège du Pâquier, ça se fête! Pour célébrer cet anniversaire dans les règles de l'art les 29 et 30 août prochains, les membres de l'association villageoise ont retroussé leurs manches. Un programme du tonnerre promet d'épater la galerie: repas-spectacles, exposition de photographies, témoignages-vidéos d'anciens élèves ou encore balade historique.

Afin de retracer les aventures et les péripéties de cette école, un appel aux anecdotes croustillantes et séculaires est lancé à travers la vallée et au-delà. D'ailleurs, cette récolte d'histoires insolites a déjà commencé, indique l'une des organisatrices Mélanie Mattart. Des personnes ont confié leurs récits devant la caméra. "Quelqu'un a raconté que son enseignant les frappait avec un bâton. Lorsqu'il a quitté l'école, les élèves ont cassé son bâton et le lui ont offert en souvenir", relève l'autre manitou de la fête, Jaqueline Rossier.

Près de 350 noms d'élèves

A la tête de cette organisation d'envergure, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias