Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ambassadeurs de choc et de charme

L'Etat compte sur des personnalités pour activer ses réseaux. Dix-sept d'entre elles vivant essentiellement à l'extérieur du canton vont se mouiller pour ce coin de terre qui leur est cher.

03 déc. 2012, 00:01
data_art_6617307.jpg

ROGER MEIER/BIST (PHOTOS)

GÉRARD STEGMÜLLER (TEXTE)

Une véritable politique de communication. Une priorité du Gouvernement jurassien, inscrite d'ailleurs dans le programme de législature 2011-2015. Samedi à Porrentruy, le canton a inauguré son club d'ambassadeurs Jura l'original suisse. Cinq personnalités étaient présentes en Ajoie pour le lancement de cette opération de charme, censée activer des réseaux allant bien au-delà des frontières cantonales: Arlette-Elsa Emch, Anne Comte, René Prêtre, Bernard Comment et Georges Wenger. Du beau linge.

Quatorze sont membres du Conseil consultatif des Jurassiens de l'extérieur (CCJE), présidé par Arlette-Elsa Emch. Le compte est bon: le Jura peut désormais s'appuyer sur 17 ambassadeurs. Leur rôle: accroître la lisibilité et la crédibilité de ce coin de terre en Suisse et à l'étranger, dans le domaine du tourisme, de l'économie, de la formation et de la culture. Et accessoirement dans celui de la démographie. " Il ne s'agit nullement d'une amicale de contemporains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias