Accident mortel aux Verrières

Un automobiliste a perdu la vie ce dimanche matin dans un accident alors qu'il circulait entre Les Verrières et La Côte-aux-Fées.
07 août 2015, 13:34
acci

Un automobiliste a péri dimanche matin dans un accident alors qu’il circulait entre Les Verrières et La Côte-aux-Fées. Sa voiture a quitté la chaussé dans l’ultime lacet de la montée depuis Les Verrières.Elle a effectué plusieurs tonneaux et a terminé sa route 65 mètres plus bas, arrêté sur une souche. Le véhicule a alors pris feu, avec son unique occupant à l’intérieur. Les secours n’ont pu que constater le décès de l’automobiliste lors de leur arrivée.

C’est un automobiliste de passage qui a donné l’alerte vers 6h25. Les pompiers de Val-de-Travers, leur groupe Grimp (groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux), ainsi que plusieurs ambulanciers et policiers sont intervenus.La route a été fermée jusqu’en fin de matinée pour les opérations d’extinction, de sauvetage, puis d’enquête. Les spécialistes de la police forensique et ceux de la police de la circulation se sont notamment rendus sur place, tout comme le procureur de permanence. Une autogrue a été utilisée pour évacuer le véhicule accidenté.

Une instruction pénale a été ouverte en vue de déterminer les causes et circonstances de l’accident, annoncé dès le matin par la radio RTN, et d’identifier formellement la victime.«La cause accidentelle est privilégié», note le commissaire de la Police neuchâteloise Fabio Benoit.