Votre publicité ici avec IMPACT_medias

AC/DC à la retraite? La rumeur enfle en Australie

Des millions de fans à travers la planète retiennent leur souffle. AC/DC, la légende australienne du heavy metal, serait sur le point de mettre un terme à sa carrière. La presse spécialisée ne sait plus où donner de la tête. Le point de la situation.

15 avr. 2014, 10:54
Les courses effrénées d'Angus Young et la voix rocailleuse de Brian Johnson bientôt aux oubliettes?

"AC/DC in retirement rumour". Le titre du site classicrockmagazine et de biens d'autres fait trembler la planète heavy metal depuis ce matin. Les légendaires rockeurs australiens d'AC/DC seraient sur le point de prendre leur retraite, après 41 ans de carrière! Selon plusieurs sources, l'annonce devrait tomber ce mardi.

C'est la presse australienne qui a mis le feu aux poudres mardi. Un journaliste spécialisé, Peter Ford, a lancé la rumeur sur son compte Twitter. Il se base sur un fait: Malcom Young, 61 ans au compteur, guitariste, parolier et membre fondateur du groupe au côté de son frère Angus, est malade. Il a dû rentrer en Australie auprès de sa famille. Certains bruits courent allégeant qu'il est en phase terminale et que les autres membres du groupe ont décidé de ne pas continuer sans lui.

Mais dans la matinée, d'autres médias australiens, à l'instar de The Australian, apportait un nouvel élément à l'affaire. Le groupe a réservé six semaines dans un studio d'enregistrement de Vancouver, et ce, dès le 1er mai prochain. Une tournée est également prévu dans la foulée. L'enregistrement d'un nouvel album avait déjà été reporté en février, à cause de la maladie de Young.

Le groupe a vendu 200 millions d'albums depuis le début de sa carrière et la fortune personnelle des frères Young est estimée à 210 millions de francs chacun. Les seules royalties de leurs titres - les incontournables Thunderstruck, Hell's Bell ou You Shook Me All Night Long - et ventes d'album leur rapportent 4,8 millions par année. Leur dernière tournée mondiale, entre 2008 et 2010, a été vue par 5 millions de spectateurs et leur a permis d'engranger 370 millions de francs...

Thunderstruck:

Hell's Bells:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias