Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A vos marques, prêts, chassez!

Plus de 4000 ?ufs durs et 500 en fer contenant un numéro se rapportant à un lot seront disséminés dans les pâturages de la Robella, ce lundi de Pâques à l'occasion de la 15e édition de la plus grande course aux ?ufs de Suisse romande. Une manifestation organisée par des jeunes qui aiment faire bouger le Vallon. Les lapins de la Robella reprennent du service. Une année après leur dernière apparition, ils seront de retour lundi pour déposer, dans les prés qui entourent l'auberge de la Robella, pas moins de 4000 ?ufs durs et 500 ?ufs en chocolat pour les enfants. A ceux-là, s'ajouteront 500 ?ufs en fer contenant un numéro correspondant à un lot cadeau.

24 mars 2008, 12:00

L'année dernière, la manifestation a attiré près de 4000 personnes qui ont emprunté le télésiège pour prendre part à la chasse aux ?ufs la plus importante de Suisse romande. Un rendez-vous annuel qui manqua pourtant de disparaître en 2006. Grâce au dynamisme et à la volonté de la jeunesse du Val-de-Travers, son maintien semble cependant aujourd'hui assuré.

«La manifestation était initialement organisée par le TBRC (Télésiège Buttes-la Robella-Chasseron Nord), mais suite à la destitution de l'ancienne équipe dirigeante, elle allait être abandonnée», explique Sandy Grandjean, président de la Course aux ?ufs. «Comme Jeunessexpress recherchait à la même époque une manifestation pour relancer ses activités, nous avons repris la Course aux ?ufs.»

L'association de la jeunesse du Val-de-Travers se lance alors sans un franc de réserve en poche mais avec le soutien du TBRC, qui doit assurer les 50% des pertes en cas de coup dur. La météo extrêmement clémente permet cependant à l'édition 2007 de connaître le succès et de boucler sur un joli bénéfice, dont une partie est reversée au TBRC en guise de soutien réciproque.

Depuis janvier de cette année, Jeunessexpress a même créé une nouvelle entité à part entière: l'association Course aux ?ufs de Buttes-la Robella. Celle-ci a pour objectif de gérer l'organisation et les comptes de la manifestation et d'en assurer sa pérennité. Pour garantir son fonds de roulement, estimé à 15 000 francs, l'association s'est, en outre, mise à la recherche de partenaires. Cette année, c'est un garage de la région qui a pris à sa charge les 1500 lapins en chocolat qui seront distribués aux enfants à l'arrivée du télésiège.

Du côté des animations, les enfants pourront notamment découvrir un château gonflable géant, ainsi qu'un magicien armé de tours de passe-passe. /FNO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias