Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l?assaut du mur d?escalade

09 nov. 2007, 12:00

Pour la neuvième année consécutive, le Club alpin suisse section Chasseral organise sa désormais traditionnelle journée (gratuite) d'initiation à l'escalade. Le rendez-vous est fixé demain de 13h à 17h au home d'enfants de Courtelary, l'endroit où se trouve le mur d'escalade.

Matériel et encadrement seront généreusement mis à disposition des participants, enfants comme adultes. Le tout encadré par des moniteurs et grimpeurs chevronnés. Plus de dix personnes assureront la sécurité des amateurs de sensations fortes, à l'aide de la dizaine de cordes mises en place à travers les différentes voies.

En effet, le mur de grimpe de la salle d'escalade de Courtelary, d'une surface de 220 mètres carrés, offre une cinquantaine de voies avec des degrés de difficulté variant de 3 à 7b. Le tout sur une hauteur maximale de sept mètres. L'ensemble des voies est remanié au moins une fois par année.

Ce travail est effectué par un groupe de passionnés d'escalade de tous âges, alliant l'expérience et la sécurité aux nouvelles idées. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias