Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

360 km engloutis pour la bonne cause

Le marathonien Gérard Varin a réalisé son pari, soit parcourir huit marathons en huit jours à travers toutes les localités du canton. Son pensum a pris fin hier à Seleute, son village natal.

07 avr. 2015, 00:01
data_art_9001966.jpg

Une grande bière de cinq décis! Une poignée de minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée hier à Seleute (commune du Clos du Doubs), Gérard Varin a goûté à une grosse gorgée de houblon. Dans l'euphorie, le gaillard a même versé du précieux liquide sur sa tête... Les marathoniens sont décidément des sportifs à part!

Le Jurassien avait de bonnes raisons de pavoiser. Le Jura Tour qu'il s'était mis en tête de réaliser consistait à engloutir huit marathons en l'espace d'autant de jours à travers les 93 localités que compte le canton du Jura. Pari tenu! Parfois dans des conditions dantesques.

Ce périple avait pour but de soutenir la fondation Au Fil du Doubs, maison de vacances pour personnes en situation de handicap physique basée à Saint-Ursanne, actuellement fermée pour cause de travaux (notre édition du 28 mars).

La bonne parole

Hier, impossible de chiffrer les promesses de dons récoltées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias