Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1er Août avec du panache

Le président de la Confédération Moritz Leuenberger sera l'invité d'honneur des célébrations pour la Fête nationale, le 31 juillet La Fête nationale du Val-de-Travers sera à marquer d'une pierre blanche, cette année. Ce n'est plus ni moins que le président de la Confédération Moritz Leuenberger qui viendra prononcer le discours officiel à la patrie, le 31 juillet à La Côte-aux-Fées. Un coup d'éclat à mettre sur le compte de l'association de jeunesse Jex.

23 juil. 2006, 12:00

Les jeunes du Vallon auront cependant dû s'armer de patience avant de réussir ce tour de force, consistant à faire venir un conseiller fédéral, président en fonction qui plus est, au Val-de-Travers. «Je ne peux pas dire depuis quand nous invitons Moritz Leuenberger à la Fête nationale, mais cela fait plusieurs années. C'est un coup de chance qu'il soit de plus président de la Confédération», indique Guadalupe Rutz, membre du comité d'organisation. A l'entendre, le mérite en revient principalement à Benoît Simon-Vermot, qui a fait sien l'adage voulant que la patience soit la mère des vertus.

Cette visite présidentielle correspond en outre à la onzième édition regroupant toutes les communes du Val-de-Travers. Ainsi, le tour des onze communes du Vallon se terminera en apothéose avec la présence du président de la Confédération.

Cantique, bal et concerts

Le programme des réjouissances sera à l'avenant du prestige de l'invité d'honneur. La manifestation débutera à 17h30 par l'ouverture des guinguettes disposées autour de la halle de tennis, où se tiendront les discours, et force animations pour enfants. Les fanfares réunies du Val-de-Travers donneront un concert avant la partie officielle. Outre le président de la Confédération, le président de commune et un membre du Jex prendront la parole entre 19h30 et 20h30. Après le «Cantique», le bal sera ouvert sous la tente, tandis que trois groupes (Skaraboss, MXD et Melting) se succéderont sur la scène extérieure. A noter que la Fête nationale s'inscrit dans les manifestation de Neuchàtoi et que des navettes gratuites circuleront entre les communes du Vallon. / STE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias