Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noiraigue: l’un des cambrioleurs du refuge de SOS Chats condamné

Des voleurs s’étaient introduits dans le refuge de SOS Chats, à Noiraigue, au mois d’août 2018 et avaient dérobé un butin équivalent à 80 000 francs. L’un d’eux a été condamné il y a dix jours. La fondatrice confie son soulagement.

04 août 2020, 12:00
Tomi Tomek, fondatrice du refuge SOS Chats de Noiraigue, photographiée en février 2020.

Le casse avait eu lieu dans la nuit du 10 au 11 août 2018. Des cambrioleurs avaient cisaillé deux grillages et s’étaient introduits par une fenêtre dans le refuge de la Fondation SOS Chats, à Noiraigue. Ils avaient ensuite emporté un coffre-fort caché dans une armoire et dérobé 60 000 francs en cash, ainsi que pour 20 000 francs de bijoux de famille.

Lors des investigations policières, l’un des deux voleurs a été identifié grâce à des analyses ADN. Le 23 juillet dernier, il a été condamné à six mois de prison, dont deux ferme. Cette peine s’additionne à une autre, rendue par le Tribunal correctionnel genevois en juin, qui a infligé à ce vingtenaire kosovar 30 mois de réclusion, dont douze ferme.

Avec le même compère, il a commis une multitude de vols dans ce canton, relève l’ordonnance pénale signée par le procureur neuchâtelois Marc Rémy. Le jeune homme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias