Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

La maison du troisième âge se refait une beauté

Chantier de 2,4 millions de francs au home de l'Ermitage et à l'Hôtel des associations .

21 juin 2013, 00:01
data_art_7159336.jpg

Les résidants du home niché sur les hauteurs de Neuchâtel pourront bientôt déambuler dans une bâtisse toute neuve. La fondation du home de l'Ermitage et de l'Hôtel des associations des Rochettes entreprend un important chantier de modernisation dès la semaine prochaine. "Les travau x devraient durer jusqu'en février-mars 2014", a fait savoir, mercredi matin, la conseillère communale neuchâteloise Christine Gaillard.

D'une part, le home se lance dans des transformations visant à améliorer le confort de ses résidants et à réduire sa consommation d'énergie. D'autre part, l'Hôtel des associations complète les travaux réalisés en 2008, notamment avec l'assainissement de l'extérieur du bâtiment.

Créée en 1965 par la Ville de Neuchâtel, la fondation exploitait deux homes pour personnes âgées. Le home de l'Ermitage et celui des Rochettes, qui s'est mué en Hôtel des associations en 2008. Le premier s'est spécialisé dans l'accompagnement de personnes atteintes de troubles cognitifs, telle que la maladie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias