Deux cents fondeurs à La Vue-des-Alpes

Le Tour 2020 des épreuves populaires régionales s’est ouvert samedi.

15 déc. 2019, 21:23
La fondeuse de la Vue-des-Alpes Emma Wuthrich s'est déjà mise en évidence.

 De la neige, une température fraîche mais pas glaciale, des vents qui s’étaient calmés: le Viteos Tour 2020 a pris son envol, ce samedi, à La Vue-des-Alpes.

Les skieurs de fond avaient rendez-vous sur la piste de L’Infernale, un tracé technique qui s’apparente à des montagnes russes. 206 participants ont pris le départ. L’événement, qui faisait également office de première étape du Kids Nordic Tour, a regroupé un nombre impressionnant de sportifs de tous les âges sur des parcours adaptés aux aptitudes de chacun. Plus de 200 personnes s’y sont rendues. 

«Nous avons pris le parti d’organiser une compétition sans chronométrage afin d’accueillir chaque compétiteur, petit ou grand, avec le simple objectif de lancer la saison de ski de fond dans la région», explique Christophe Pittier, membre du Ski club La Vue-des-Alpes.

«Accueillir autant de sportifs à la mi-décembre est une surprise et un bel accomplissement pour la trentaine de bénévoles ayant œuvré dans l’ombre et le froid.»

Emma Wuthrich en tête

Sur un plan sportif, l’ordre d’arrivée a consacré la régionale de l’étape Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) au classement scratch dames, devant Stéphanie Graf (SC Goupils Alpes Vaudoises) et Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes). 

Chez les hommes, Arnaud Guex (SC Goupils Alpes Vaudoises) s’est imposé devant Antonin Savary (SC Riaz). Le Français Emilien Louvrier (SC Les Verrières La Cluse), vainqueur de la dernière étape du Viteos Ski Tour 2019, a complété ce premier podium du Tour 2020. comm réd