Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les commerces de Travers dans l’enfer du chantier

Depuis le début du mois, la traversée de Travers est à nouveau en chantier. Les pelleteuses font du lèche-vitrine et les commerces voient leur fréquentation chuter.

20 avr. 2018, 18:15
Le chantier devant la pharmacie de Travers. A droite, on devine le petit passage qui sert d’accès derrière les barrières.

«Claude, pour aller chez la fleuriste, je peux passer par là?» «Non, il faut faire le tour.»

Depuis le début du mois, il faut faire un gymkhana pour rejoindre les commerces de Travers. La traversée du village est à nouveau en chantier et c’est désormais le cœur de la bourgade qui accueille le ballet des pelles mécaniques. Avec des conséquences importantes pour les commerces: tous annoncent une fréquentation en chute libre.

«C’est pire que l’année passée. J’avais eu 18% de perte de chiffre d’affaires. Là, c’est plutôt 30%», annonce Claude Jaccard, gérant du Discount ABC. Le principal commerce du village a déjà dû diminuer les stocks et les horaires des employés. «Si j’ai un 30% sur 3-4 mois, je ne me relève pas.»

Des planches pour accès

«Depuis 15 jours, je n’ai presque aucun accès», remarque son voisin, le pharmacien Jean-François Liquière. Seules deux planches en bois ouvrent un petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias