Le Trans-Europ-Express en visite aux Verrières

Ce samedi 9 octobre, les rames Trans-Europ-Express fêtaient leurs 60 ans. Pour l’occasion, une centaine de passionnés se sont donné rendez-vous aux Verrières et ont pu admirer d’anciens convois.
11 oct. 2021, 15:26
Samedi 9 octobre, une centaine de passionnés du rail ont commémoré le 60e anniversaire des rames Trans-Europ-Express «TEE-quadricourant» en accomplissant un périple d’Olten aux Verrières.

Samedi 9 octobre, ils étaient une centaine de passionnés du rail aux Verrières, pour célébrer les 60 ans des rames Trans-Europ-Express «TEE-quadricourant». Le public a pu admirer les rames TEE, parties d’Olten, qui ont certainement rappelé des souvenirs puisqu’elles ont circulé entre Berne et Frasne de 1984 à 1987.

Après un petit tour, le train s’est rendu jusqu’à la frontière, là où est installé le premier mât de caténaire français. Ce dernier porte le nombre de kilométrage depuis Paris par l’itinéraire hors TGV (466 km).

Le train est ensuite revenu en gare des Verrières. Lors de cette journée, les passagers ont pu également admirer l’Etincelante, l’automotrice historique de RVT (Régional du Val-de-Travers).

par Victoria Javet