Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Creux-du-Van: préserver la biodiversité en douceur sans dénaturer le site

Jeudi, lors d’une visite au Creux-du-Van, le conservateur cantonal de la nature et le ranger ont présenté les mesures de protection urgentes mises en place pour préserver la biodiversité du site. Ce dispositif tombe à pic alors que l’on encourage la population helvétique à passer ses vacances en Suisse.

11 juil. 2020, 05:30
Le ranger Alain Tschanz explique aux promeneurs les mesures interdisant l’accès à la moitié du sentier entre le mur et la falaise.

Depuis quelques jours, le sentier au bord du cirque du Creux-du-Van est partiellement fermé. Les touristes et les mordus de ce lieu emblématique peuvent être rassurés: les mesures de protection urgentes, mises en place entre le mur en pierres sèches et la falaise, n’empêchent pas de profiter du panorama à couper le souffle.

A lire aussi: Mesures de protection urgentes prises au Creux-du-Van

«Nous avons souhaité un dispositif léger permettant de préserver la biodiversité sans dénaturer le site», assure Philippe Jacot-Descombes, conservateur cantonal de la nature au Service de la faune, des forêts et de la nature. Jeudi matin, lui et le ranger Alain Tschanz ont présenté ces mesures lors d’une visite.

Des piquets et des cordelettes ainsi que des panneaux informatifs ont été installés le long du sentier entre le mur et la falaise. Photo: Christian Galley

100 000 visiteurs par an

Les cantons de Neuchâtel et Vaud ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias