Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Mi-Eté comme en automne

Le public n'a pas boudé la fête mais s'est replié sous la tente «Même le maquillage des vaches leur coule sur les joues. C'est mal fait!» Monique Haenger, présidente du comité d'organisation de la 65e Mi-Eté aux Cernets, aurait préféré que les cieux soient plus cléments. Car hier, sur les hauts des Verrières, seuls huit petits degrés centigrades ont accompagné le défilé des troupeaux des familles Maire et Rey, lors de la Fête de l'alpage. Samedi cependant, la course de la Combassone, qui ouvrait les feux des festivités du week-end, a bénéficié de quelques rayons de soleil. Quelque 250 personnes, dans 25 catégories, s'étaient inscrites.

14 août 2006, 12:00

«Sans autre projet vu le temps, les gens sont tout de même venus nombreux», précise Monique Haenger. Et l'ambiance, sous la tente, était en effet inversement proportionnelle à la fraîcheur extérieure. Les Armaillis du Haut-Doubs, chantant plus fort que les gouttes sur les bâches, ont fait vibrer la salle avec l'éternel «Le vieux chalet».

Un peu plus tôt, en fin de matinée, la meule de fromage fabriquée l'an passé au même endroit fut réduite en rebibes et offert à l'apéritif. «J'en ai fait une nouvelle avec 200 litres de lait et à la manière des anciens, raconte Jean-Marc Nicolet, fromager des Verrières. La potence a plus de 150 ans.» /fae

Votre publicité ici avec IMPACT_medias