Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Art s'apprête à prendre l'air

25 févr. 2007, 12:00

«Un des artistes voulait faire défiler les pompiers du village tous les samedis et dimanches. On a dû lui dire non.» François Charrière, membre du comité d'organisation d'«Art en plein air, Môtiers 2007», prend un air très sérieux pour expliquer le choix du jury. Pour la cinquième édition de la manifestation, 68 artistes ont confirmé leur présence, et quelques-uns seront encore relancés. L'exposition ouvrira ses portes le 23 juin et durera jusqu'au 23 septembre.

La tendance, dit François Charrière, est cette année aux grosses pièces. Et l'actualité est la source de passablement d'inspiration. «Tant que les ?uvres sont réalisables, les artistes sont entièrement libres. Ils peuvent également choisir leurs endroits le long du parcours.»

Les travaux d'installation auront lieu entre le 30 avril et le 20 mai. Le chalet du Ski club de Môtiers a d'ailleurs été réservé pour héberger sculpteurs et plasticiens. Ces derniers ne sont pas payés, mais le comité d'organisation les aide à réaliser leurs projets, par un apport financier ou en négociant avec les artisans appelés à concrétiser les ?uvres. / fae

Votre publicité ici avec IMPACT_medias