Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fanfare et guitare en Harmonie

La fanfare l'Harmonie de Môtiers offrira aux mélomanes son traditionnel concert d'automne demain à 17h, au temple de Môtiers. Cette société, forte d'une quarantaine de membres, est placée sous la direction de Joël Chabod, professeur de percussions à Pontarlier.

16 nov. 2006, 12:00

Cette année, les musiciens interpréteront un programme très varié qui commencera et se terminera par des oeuvres de compositeurs valaisans. Il comprendra également le «Rondo alla Turca», de Mozart, la «Toccata en ré mineur», de Jean-Sébastien Bach, dans une version rock, «Le Seigneur des anneaux» ainsi que la très célèbre pièce celtique «Lord Tullamore», de Carl Wittrock.

Soliste prestigieux

Fidèle à la tradition, l'Harmonie associera un soliste à son concert. Il s'agit du guitariste Michel Opoczynski, professeur au Conservatoire de Pontarlier, qui a suivi des études musicales à Besançon et à Paris. Michel Opoczynski a obtenu, notamment, un diplôme de finaliste au concours international René Bartoli ainsi qu'un prix de musique de chambre Ufam. Le guitariste jouera, accompagné de la fanfare, trois pièces spécialement arrangées pour l'occasion par Joël Chabod; à savoir «Asturias-Leyenda», d'Isaac Albeniz, le deuxième mouvement du «Concerto d'Aranjuez» de Joaquin Rodrigo, et la «Cumparsita», tango de Gerardo Hernan Matos Rodriguez. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias