Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Caisse à dire» ou la magie des mots

27 mars 2009, 04:15

Le théâtre des Mascarons accueille, ce soir, Erik Desfosses, dans «Caisse à dire». Un spectacle visuel, magique et musical qui allie, unit, conjugue le théâtre, la poésie et l'illusion.

L'acteur et musicien lausannois, qui a développé sa voix comme guêt de la cathédrale de la capitale vaudoise, a arrangé et interprète des textes de Philippe Garnier. Un poète parisien contemporain, magicien des mots, mort à 33 ans, qui a profondément touché Erik Desfosses. «A la lecture de l'œuvre de Philippe Garnier, j'ai été enthousiasmé par cet univers cousin et complémentaire de mon imaginaire. Avec «Caisse à dire», il s'agit pour moi de partager la découverte de ce grand écrivain, situé entre Jacques Prévert, Raymond Queneau, Jean Tardieu et Raymond Devos. Et de faire vivre ses mots préalablement si bien lavés, décapés, roulés, essorés, tordus, que tout un tas de sens nous en tombe dessus.»

Au fil du spectacle, l'humour se pare d'humanité et de tendresse, tout en conservant grâce et légèreté. «Caisse à dire» est une bouffée d'art pur, un show qui vient du cœur et qui fait de l'esprit. /réd

Ce soir, à 20h30, à la maison des Mascarons, Grand'Rue 14, Môtiers

Votre publicité ici avec IMPACT_medias