Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: elle affirme murmurer à l’oreille des animaux

Une Vaudruzienne affirme savoir murmurer à l’oreille des bêtes. Une propriétaire de chien ayant fait appel à ses services témoigne.

29 oct. 2018, 11:00 / Màj. le 29 oct. 2018 à 15:29
Myriam Knecht racconte qu'elle communique avec les animaux depuis l'âge de 8 ans. Shayna, une bulldog qui se déplace avec un chariot, est "l'une de ses ambassadrices".

Murmurer à l’oreille des chevaux. Extraordinaire et attendrissant sur grand écran. Mais dans la réalité, de telles pratiques sont-elles sérieuses? Ces dernières années, de plus en plus de gens proposent une communication intuitive avec les animaux. Face cette profusion, pas facile de s’y retrouver.

La Vaudruzienne Myriam Knecht raconte avoir pris conscience à 8 ans de la relation qu’elle entretenait avec les bêtes. Dès le départ, elle a été confrontée à la méfiance des gens. «C’était déjà le cas avec mon entourage quand j’étais enfant.»

En pratiquant l’équitation à l’adolescence, cette relation privilégiée avec les animaux se serait affirmée. «A cette époque, je n’en parlais pas autour de moi sauf à mes amies proches et à ma sœur, qui m’a toujours encouragée.»

Quand Myriam Knecht communique avec les animaux, son golden rettriver Milo est toujours présent.

«Un travail de traductrice»

Si Myriam Knecht affirme avoir ce don depuis l’enfance, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias