Walking football: initiation ouverte à toutes et à tous

Le walking football (football en marchant) est un sport d’équipe pratiqué depuis peu avec des règles spécifiques dans le canton de Neuchâtel. Une initiation à cette pratique venue d’Angleterre sera proposée dimanche matin à la place des sports de Fontainemelon.
13 sept. 2019, 17:02
Ce sport d'équipe est pratiqué depuis peu avec des règles spécifiques dans le canton de Neuchâtel.

Christopher Clark, responsable de la commission des seniors de l’Association neuchâteloise de football (ANF), le Service cantonal des sports et le Service de la santé proposent une initiation au walking football ce dimanche entre 10h et 11h à la place des sports de Fontainemelon.

A lire aussi: Mario Chatagny réélu pour deux ans à la tête de l’ANF

Ce sport d’équipe, en provenance d’Angleterre, permet de jouer au football d’une manière différente: en marchant. Pratiqué depuis peu avec des règles spécifiques (ballon pas plus haut que les hanches, pas de contacts,…) dans le canton de Neuchâtel, le walking football entraîne une dépense d’énergie axée sur la santé et le loisir, dans un esprit convivial.

Ouverte à toutes et à tous, cette pratique est plus particulièrement destinée aux personnes de plus de 50 ans, à mobilité réduite ou encore aux anciens sportifs de retour de blessure.

 

L’arbitre FIFA Lionel Tschudi, le directeur de l’Observatoire du football du Centre International d’Etude du Sport (CIES) Raffaele Poli et le président de la commission des juniors de l’ANF Pascal Bégert prendront notamment part à cette initiation.

Infos pratiques

Renseignements et inscriptions: 078 714 70 90 / walkingfootballch@gmail.com

par Quentin Fallet