Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une déferlante verte à La Tène?

Verts et vert’libéraux comptent se faire une bonne place aux prochaines élections à La Tène, tandis que les trois partis en place défendent leur position.

09 oct. 2020, 19:16
L’un des enjeux de la prochaine législature sera de travailler à améliorer la mobilité entre les localités.

Destinée à devenir un des pôles économiques forts du canton de Neuchâtel, la commune de La Tène fait face à une série de défis. Comment gérer la mobilité, la poussée urbaine, la croissance démographique dans les années à venir? Faut-il tout mettre en œuvre pour qu’une fusion à quatre – avec Saint-Blaise, Enges et Hauterive – se réalise rapidement?

Pour répondre à ces enjeux, cinq formations politiques – dont deux nouvelles venues – présentent un total de 56 candidats pour 41 sièges au Conseil général, à l’occasion des élections communales du 25 octobre.

Alors que le législatif laténien compte aujourd’hui seize sièges libéraux-radicaux, douze socialistes et dix de l’entente villageoise, est-ce que le souffle «écolo» observé lors des dernières fédérales bousculera les formations politiques en place? C’est ce qu’espèrent les nouvelles sections locales Verte et vert’libérale.

A lire aussi: Les améliorations au camping de La Tène et au port de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias