Val-de-Ruz: une chevrette a conquis le jury du concours photos sur la faune sauvage

Yann Pasquier a raflé le prix du jury avec le cliché d’une chevrette accompagnée de ses deux jeunes. Il fait partie des 17 photographes qui ont participé cet été au concours photos lancé par l’association Nos voisins sauvages Val-de-Ruz.
19 oct. 2020, 14:00
Selon le jury, cette photo montre bien "la structure familiale qui prévaut chez les chevreuils".

L’image d’une chevrette accompagnée de ses deux jeunes a conquis les jurés du concours photos lancé durant les vacances d’été par l’association Nos voisins sauvages Val-de-Ruz. Ce cliché de Yann Pasquier «montre bien la structure familiale qui prévaut chez les chevreuils», explique Michel Blant, biologiste et coresponsable de l’antenne romande de l’association.

Le photographe a remporté le prix du jury, ainsi qu’une excursion sur le brame du cerf, offerte par le Parc naturel régional du Jura vaudois.

L’image de cet écureuil acrobate a remporté le prix du public. Photo: SP – Claude-Alain Schwab/nosvoisinssauvages.ch

Le prix du public a, quant à lui, été décroché ex aequo par Claude-Alain Schwab, avec sa photo d’un écureuil acrobate et Maïté Drouard, avec son image de deux renardeaux curieux.

Dix-sept photographes ont participé à ce concours en partageant plus de soixante photos de la faune vaudruzienne sur la plateforme internet val-de-ruz.nosvoisinssauvages.ch. Cette action a permis de récolter des données précieuses pour le suivi de l’extinction nocturne de l’éclairage public sur le territoire communal de Val-de-Ruz.

Cette image de renardeaux a remporté le prix du public. Photo: SP – Maïté Drouard/nosvoisinssauvages.ch

par Antonella Fracasso