Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: trois ans de travaux pour la traversée de Fontainemelon

Les Ponts et chaussées et la commune de Val-de-Ruz vont entamer, lundi 21 juin prochain, un long chantier: refaire toute la traversée de Fontainemelon ainsi que son prolongement – la rue du Bois du Pâquier – jusqu’au centre de Cernier.

16 juin 2021, 15:16
La traversée de Fontainemelon sera en travaux dès ce lundi 21 juin pour près de trois ans.

Attention, travaux à venir! C’est à un très gros morceau que s’attaquent le Service cantonal des ponts et chaussées ainsi que la commune du Val-de-Ruz. Dès ce lundi 21 juin, c’est la traversée de Fontainemelon jusqu’au centre de Cernier qui sera en travaux. Au total, le canton prévoit trois ans de chantier.

Cet axe n’a pas fait l’objet de grands travaux d’entretien depuis 40 ans, précise ce mercredi le canton dans un communiqué. Les ouvriers profiteront ainsi de l’occasion pour remplacer ou remettre en état une grande partie des infrastructures souterraines, avant de reconstruire intégralement la chaussée.

Un trottoir mixte piétons-cyclistes à la montée

Celle-ci sera réaménagée de manière à créer un grand trottoir mixte cycles et piétons à la montée, ainsi qu’une bande cyclable à la descente, côté sud. Le centre de Fontainemelon sera placé en zone 30 km/h. Dans la zone du chantier, sur l’ancienne commune de Cernier, les arbres d’alignement, en mauvaise santé, seront abattus puis remplacés à l’identique.

La commune et le canton profiteront également pour mettre aux normes les arrêts de bus, afin de garantir un accès facilité pour les personnes en situation de handicap.

Le chantier se fera par tronçon d’environ 150 mètres. Il devrait se terminer à l’été 2024 par la pose d’un revêtement peu bruyant afin de limiter les nuisances sonores dues au trafic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias