Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: neuf mois avec sursis pour avoir étranglé sa femme

Le quadragénaire, entendu en septembre dernier par le Tribunal du Val-de-Ruz, a-t-il mis en danger la vie de sa femme en l’étranglant? Oui, a décidé le juge ce lundi. Le mari est condamné à neuf mois de prison, avec un sursis de trois ans.

09 oct. 2019, 18:00
Les quatre appels passés à la police par l'épouse le jour des faits ont été entendus: la peur et le désarroi étaient perceptibles dans sa voix.

Manuel* a-t-il mis en danger la vie de son épouse en lui serrant le cou le 8 décembre 2018, après une nuit arrosée? C’est l’enjeu de cette affaire, a affirmé lundi matin le juge Fabio Morici. Après avoir entendu le prévenu le 2 septembre dernier, à La Chaux-de-Fonds, le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz a retenu la notion de strangulation.

Le tribunal n’a pas suivi le Ministère public. Ce dernier avait étendu la prévention sur la mise en danger de la vie d’autrui, à la demande de la partie plaignante. Mais il ne l’a pas soutenue, faute de preuves. «Il faut un risque de mort imminente pour que cette infraction soit réalisée», a précisé le juge.

Injures et coups

Si le tribunal a tenu compte de l’absence d’antécédent judiciaire du prévenu, il a néanmoins prononcé une peine plus lourde que celle requise par le procureur. Le quadragénaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias