Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: le parc éolien des Quatre Bornes divise les riverains

Mardi soir, le ton est parfois monté entre partisans et opposants au parc éolien des Quatre Bornes, prévu sur les communes de Val-de-Ruz et Sonvilier. Une septantaine de personnes avait répondu présent à la séance d'information qui s'est tenue à Fontainemelon.

09 mai 2018, 19:00
Le parc éolien des Quatre Bornes prévoit onze machines à cheval sur les communes de Val-de-Ruz et Sonvilier.

Le parc éolien des Quatre Bornes ne va pas faire l’unanimité de sitôt! Partisans et opposants au projet ont croisé le fer mardi soir lors d’une remuante et émotionnelle séance d’information (une autre aura le 15 mai à Sonvilier). Organisée par le canton de Neuchâtel et la commune de Val-de-Ruz, la soirée a rassemblé une septantaine de personnes à la salle de spectacles de Fontainemelon. Elle marquait le lancement de la phase de consultation populaire.

Sortir du nucléaire

«Nous vivons dans une société énergivore. Nous devons tous faire un effort», a expliqué le conseiller d’Etat Laurent Favre. Il a par ailleurs rappelé la votation populaire visant à se passer du nucléaire. «La politique énergétique 2050 du Conseil fédéral comporte le non-remplacement des centrales nucléaires», avec un soutien important au développement des énergies renouvelables indigènes.

Pour sa part, le conseiller communal vaudruzien François Cuche a signalé que la production d’électricité du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias