Val-de-Ruz: ils livreront la peluche du Téléthon avec la grande échelle

Du 4 au 11 décembre, les pompiers de Val-de-Ruz livreront la peluche du Téléthon de manière originale... pour autant que celle-ci arrive à temps.
18 nov. 2021, 11:13
Sion, le, 5 décembre 2020  Pour le Téléthon de 2020 les pompiers de la ville de Sion ont amener les peluches avec la Grande Echelle.

Les pompiers vaudruziens sortent le grand jeu pour le Téléthon 2021. Du 4 au 11 décembre, les hommes du feu abandonneront la vente de peluches dans les centres commerciaux au profit d’une livraison à domicile.

Selon trois formules, les habitants de la région pourront voir les pompiers arriver chez eux en tenue d’intervention, à bord d’un véhicule d’extinction ou sur la plateforme d’un camion échelle. L’accès à ces deux dernières prestations dépendra toutefois de l’emplacement du domicile.

Cette idée originale avait déjà été mise en place par les pompiers de Sion l’année dernière.

En savoir plus: Les pompiers de Sion sauvent leur Téléthon en livrant des peluches à domicile (Le Nouvelliste)

Les réservations sont ouvertes jusqu’au 30 novembre prochain. Toutes les informations relatives aux tarifs et aux zones desservies sont disponibles sur le site internet du Service défense et incendie du Val-de-Ruz.

Mais les peluches seront-elles là?

Un bémol toutefois: ce mercredi en fin de journée, l'organe de presse central du Téléthon suisse annonçait un retard dans la livraison des peluches. «Jules le renard n’arriverait pas à temps pour le Téléthon (03 et 04 décembre) victime de l’engorgement des ports lié à la crise du Covid», précise le communiqué.

Les organisateurs locaux et nationaux sont en train d'élaborer divers scénarios pour distribuer éventuellement plus tard ou autrement les peluches. 

par Eléonore Deloye