Val-de-Ruz: «Art-en-Vue» couronné de succès

Pour la deuxième édition du festival «Art-en-Vue», la commune du Val-de-Ruz et le Parc Chasseral tirent un bilan positif, malgré un été maussade.
11 nov. 2021, 15:50
Selon les organisateurs, la deuxième édition d'"Art-en-Vue" a su trouver son public.

Clap de fin pour «Art-en-Vue: dialogue avec le paysage». Fin octobre, le festival vaudruzien a tiré le rideau sur sa deuxième édition.

Un bilan positif

Dans un communiqué de presse, le Parc Chasseral, la commune du Val-de-Ruz ainsi qu’une vingtaine d’artisans locaux «se félicitent du bon accueil de la manifestation, tant par les habitants des lieux que par les visiteurs».

A lire aussi: Art-en-Vue ou une expo pour dialoguer avec le paysage à La Vue-des-Alpes

Ils ne donnent cependant aucun chiffre précis concernant la fréquentation, mise à mal par une météo estivale capricieuse. Heureusement, les quelques beaux week-ends d’automne ont incité davantage de visiteurs à prendre part à l’événement.

Une troisième édition en cours de préparation

En juin dernier, la Vue-des-Alpes se parait notamment de 13 œuvres imaginées par l’artiste Emmanuel Dupasquier, alias Paxon. Pour l’occasion, plusieurs chemins pédestres avaient été ouverts au public.

Devant ce constat positif, les organisateurs pensent déjà à remettre le couvert en 2023, en s’intéressant cette fois-ci aux thèmes de la forêt et du bois.

En juin dernier, 13 œuvres étaient installées à La Vue-des-Alpes. Photo: SP


par Eléonore Deloye