Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une moustache pour Imbewu

25 juin 2008, 12:00

Comme annoncé (notre édition du 21 juin), l'opération Noucastelch.ch continue, mais sous une autre forme. L'équipe qui avait rebaptisé en portugais de cuisine les rues de Neuchâtel et qui avait pastiché le site internet de la Ville veut vendre aux enchères sur eBay la moustache de son «porte-parole anonyme». Mais, pour en faire monter le prix, il faut que l'objet - acheté pour 1fr10 - prenne de la valeur. Les gens de Kids at Work ont donc entrepris de la faire porter, le temps d'une photo, par diverses personnalités. Et de montrer les «people», ainsi transfigurés, sur leur site internet (kidsatwork.ch/imbewu).

Entre lundi et hier, trois lèvres supérieures ont ainsi été momentanément ornées du viril attribut: celles des humoristes Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat d'une part, celle du directeur de Tourisme neuchâtelois Yann Engel d'autre part.

D'autres visages connus devraient la porter ces prochains jours, selon le principe des cercles concentriques: Bertil Suter et ses amis ?uvrent d'abord dans la région neuchâteloise, mais on pourrait bien retrouver la moustache ailleurs en Suisse romande. «Voire au-delà», indique le jeune Neuchâtelois.

Qui rêve, comme coup ultime, de lui faire faire «un petit crochet par Wimbledon».

Une photo de Roger Federer affublé du célèbre objet représenterait en effet le couronnement de l'opération. Un couronnement pas si utopique qu'il n'y paraît. Le tennisman suisse soutient en effet, par le biais de la fondation qui porte son nom, l'ONG Imbewu, à laquelle Kids at Work veut verser le produit de cette vente aux enchères.

Basée à Coffrane, la composante suisse de cette ONG créée en 2001 vise à améliorer le quotidien d'enfants et de jeunes vivant dans les townships d'Afrique du Sud. / jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias