Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une épicerie «drive» en vrac a ouvert à Neuchâtel

Les épiceries en vrac ont la cote dans le canton de Neuchâtel. A La Coudre, la petite dernière propose aux consommateurs de commander en ligne des produits conditionnés dans des contenants consignés.

12 oct. 2020, 12:00
Léa Quillévéré (à g.) et Anne-Laure Merlin devant les locaux d'Hopvrac, à La Coudre.

Faire ses achats en vrac sans se soucier de préparer les contenants: c’est ce que propose Hopvrac, à Neuchâtel. Alors que ces épiceries fleurissent dans le canton, la dernière-née se distingue par son concept «drive».

Pour consommer chez Hopvrac, il faut aller sur son site internet. Pâtes, beurre, légumes ou encore pastilles pour WC doivent être commandées en ligne. Dans leurs locaux de La Coudre, Léa Quillévéré et Anne-Laure Merlin conditionnent les produits pour qu’ils soient prêts à l’horaire désiré.

A lire aussi: Neuchâtel: les épiceries en vrac ont le vent en poupe

Une centaine de clients

«Les gens doivent nous rapporter les contenants consignés. Nous avions peur que ce soit un frein, car cette pratique a quasiment disparu. Mais ça fonctionne plutôt bien. Les gens qui sont en hyperactivité n’ont pas le temps de prévoir leurs bocaux en avance», raconte Léa Quillévéré, cofondatrice. Le drive a ouvert le 21...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias