Cinq mois après la votation communale qui a vu les citoyens de Val-de-Ruz accepter la vente du bâtiment de l’ancienne administration de Fontainemelon, la situation n’a pas bougé d’un iota. Les six médecins fondateurs de la société immobilière CMFD SA, sensée acquérir ce bien, sont toujours en attente d’investir les lieux pour y aménager un cabinet médical.
Après le rejet d’un premier recours, déposé en octobre par un habitant de Chézard-Saint-Martin à la chancellerie d’Etat, un deuxième recours vient à nouveau geler la transaction. Cette fois-ci, c’est auprès de la Cour de droit public que Jean Dominique Cornu s’est adressé. Il conteste le statut de la société anonyme, à but immobilier.
Comme annoncé jeudi dans le «Val-de-Ruz Info», les médecins prennent leur mal en patience, rêvant de ce que pourrait être le cabinet médical avenue Robert. L’intervalle risque d’être long. Si ce deuxième recours devait être à nouveau rejeté, Jean Dominique Cornu serait-il prêt à aller jusqu’au Tribunal fédéral?
Intégralité de l'article à découvrir demain samedi dans nos éditions payantes.