Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un double oui de soulagement

Les citoyens se sont prononcés en faveur de la vente de l'immeuble communal de Fontainemelon et du règlement du Service de défense incendie.

29 sept. 2014, 00:01
data_art_8424967.jpg

Les bouchons de champagne ont explosé hier après-midi à l'annonce des résultats! Réunis sur le site d'Evologia, à Cernier, médecins du Cabinet médical Fontainemelon-Dombresson (CMDF SA) et membres du comité citoyen, rejoints par l'exécutif de Val-de-Ruz, ont célébré le double oui à coups de petites bulles.

Avec un taux de participation de plus de 47%, la population vaudruzienne s'est prononcée à une large majorité en faveur des deux objets. Oui à la vente du bâtiment de l'ex-administration communale de Fontainemelon au CMDF SA pour 1 million de francs. Et oui au règlement du Service de défense incendie (SDI), et par conséquent à la taxe d'exemption qui avait occasionné le référendum en février.

C'est quasiment un cri de soulagement que l'exécutif a poussé. "Sans triomphalisme aucun, nous sommes ravis de ce résultat qui témoigne de la confiance des Vaudruziens envers leurs autorités politiques" , s'est réjoui le président de commune Armand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias