Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un collège zéro déchet se profile à Val-de-Ruz

Dans la foulée du défi zéro déchet à Val-de-Ruz, un collège zéro déchet a été imaginé. Pour soutenir ce projet, une recherche de fonds est lancée. Elle a commencé ce dimanche par une longue randonnée à travers la commune.

16 oct. 2020, 14:45
Le collège primaire de la Fontenelle, à Cernier, sera-t-il le premier à tester l'expérience "zéro déchet"? Rien n'est encore décidé.

Après le succès du défi zéro déchet à Val-de-Ruz, place au collège zéro déchet. «Le projet consiste à accompagner un collège primaire de la commune durant environ un an et demi afin d’encourager l’adoption de bonnes pratiques zéro déchet», explique Isabelle Coenen-Favre, cheffe de projet à Zero Waste Switzerland.

Réducteurs d’eau dans les toilettes ou sensibilisation au gaspillage: de multiples aspects peuvent être améliorés pour réduire l’empreinte carbone. L’objectif est que les élèves communiquent ensuite à leur entourage ou aux enfants des autres collèges les pratiques mises en place.

Recherche de fonds

Pour l’instant, aucun collège n’a été désigné pour cette expérience. Lancé par Zero Waste Switzerland, ce projet pourrait voir le jour en 2021, mais «ça dépend des fonds qu’on aura collectés», indique la cheffe de projet. Cette recherche d’argent a commencé ce dimanche par une randonnée de 55 km au fil de Val-de-Ruz. Une dizaine de personnes ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias