Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois crédits acceptés

20 févr. 2010, 04:15

«Il y en a qui apprécient plus les obligations de tirer que d'autres.» Manifestées jeudi soir lors de la séance du Conseil général de Lignières, les trois oppositions au crédit de 45 000 francs pour la pose de récupérateurs de balles et de câbles électriques au stand de tir relèvent de l'anecdote pour Jacques de Montmollin, président de commune. Il s'agit du seul crédit qui n'ait pas été accepté unanimement.

En ce qui concerne les 23 000 francs pour l'étude de l'assainissement partiel de la Maison de commune, les discussions ont essentiellement porté sur la fonctionnalité future du bâtiment, surtout si des fusions venaient à se profiler. «Nous n'allons pas entreprendre des travaux de la même façon selon qu'ils sont censés couvrir les quatre ou les quarante prochaines années», explique Jacques de Montmollin. «Mais la toiture est en mauvais état et les toilettes méritent d'être refaites.»

Un autre crédit de 105 000 francs pour la modification du déversoir d'orage et l'assainissement des canalisations a lui aussi été accepté à l'unanimité. La somme inclut la participation financière de la commune voisine de Nods: 37¨ 000 francs pour le déversoir et 29 000 francs pour les canalisations. Ces travaux sont envisagés en vue de la suppression de la step de Nods et du raccordement au Syndicat intercommunal d'épuration des eaux du Landeron, de Lignières et de La Neuveville (SIEL). /mma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias