Tentative de brigandage ce matin à la banque Raiffeisen de Dombresson

02 août 2015, 19:24

Un homme muni d'une arme de poing a tenté de forcer une employée de la banque Raiffeisen à lui ouvrir les locaux, ce matin vers 8h à Dombresson. Grâce au sang froid de cette dernière, qui s'est réfugiée dans le sas d'entrée de la banque, l'alarme a pu être donnée avant que la malfrat n'ait pu pénétrer dans la banque. Le braqueur a été ainsi contraint de quitter les lieux.

D'importantes forces de police ont été mobilisées. La brigade canine s'est déplacée sur les lieux de même que le groupe d'intervention de la police neuchâteloise.

La jeune collaboratrice qui a subi cette tentative de brigandage se porte bien et bénéficie du soutien d'une cellule spécialisée.

L'auteur du brigandage est un homme d'environ 1m75, de peau mate, avec des yeux bruns. Il portait des habits noirs, une capuche, une cagoule et un casque de moto de marque AGV noir avec motif orange-rouge, des gants gris et des chaussures claires.

Toutes personnes susceptibles de pouvoir donner des informations sur l'auteur qui a pu être vu tant avant qu'après le délit sont invitées à contacter la police neuchâteloise au 032 889 90 00. /comm-réd

VIDÉO

Explications d'Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire du canton de Neuchâtel.

Canal Alpha | AS |