Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour les fêtes, le Réseau hospitalier neuchâtelois réintroduit les visites aux patients

L’hôpital cantonal assouplit l’interdiction des visites. Les patients non-Covid pourront accueillir un proche dès le 4e jour d’hospitalisation.

15 déc. 2020, 10:37
Le hall d'entrée de l'hôpital de Pourtalès, à Neuchâtel.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) assouplit l’interdiction des visites. Les patients non-Covid pourront recevoir régulièrement des visites, lesquelles resteront limitées et strictement encadrées.

Ces visites seront possibles uniquement dès le 4e jour d’hospitalisation. Chaque visite est limitée à une personne et 30 minutes. Seuls les contacts désignés par le patient pourront le visiter tous les trois jours, sur rendez-vous.

Afin de prendre rendez-vous, les proches désignés par le patient doivent impérativement prendre rendez-vous en appelant le site d’hospitalisation entre 8h30 et 12h ou entre 13h30 et 16h (les jours ouvrables) aux numéros suivants. Pour Pourtalès (Neuchâtel): 079 559 54 25. Pour La Chaux-de-Fonds: 079 559 51 99. Pour Le Locle: 032 933 61 29. Pour Val-de-Ruz: 032 854 45 27. Les proches recevront des confirmations par SMS pour valider leur visite.

Un visiteur par chambre

A Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, les visites seront organisées de façon à avoir un visiteur au maximum par chambre. Au Locle et à Val-de-Ruz, les visites se tiendront dans un espace dédié pouvant accueillir au maximum cinq personnes. Des règles particulières ont cours pour la maternité, la pédiatrie (visites limitées aux parents), pour les soins intensifs ou à l’unité de soins palliatifs de la Chrysalide.

RHNE rappelle qu’en cas de symptômes, les visiteurs doivent renoncer à venir à l’hôpital. «Très éprouvées, les équipes soignantes appellent chacun à la responsabilité et à la solidarité.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias