Neuchâtel: tables de pique-nique, pergolas et potagers à La Coudre

Des aménagements urbains seront installés cet été autour de la place du funiculaire de La Coudre ainsi que sur les préaux des collèges du Crêt-du-Chêne et de Sainte-Hélène, à Neuchâtel.

01 juil. 2021, 18:22
La place de La Coudre, à Neuchâtel, sera réaménagée.

Des tables de pique-nique, des pergolas, une micropépinière ou encore un jardin potager pour écoliers: voilà les aménagements urbains dont pourra profiter la population de La Coudre, à Neuchâtel, dès la mi-août.

Prévus autour de la place du funiculaire ainsi que sur les préaux des collèges du Crêt-du-Chêne et de Sainte-Hélène, ces éléments sont inspirés du projet de réaménagement du quartier présenté en octobre dernier.

A lire aussi: Le projet de réaménagement de La Coudre présenté au public

Le mobilier comprend aussi un nouveau container de jeu et des toilettes sur la place centrale de La Coudre, indique la Ville dans un communiqué ce jeudi.

Le chantier sera ouvert la semaine prochaine. «Ces aménagements provisoires, inspirés par l’esprit du projet lauréat, ne sont pas installés uniquement en attendant mieux, ils auront valeur de test, comme promis dans le cadre de la démarche participative», commente Violaine
Blétry-de Montmollin, responsable du développement territorial.

A lire aussi: Neuchâtel: les habitants de La Coudre invités à imaginer le réaménagement de leur quartier