Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le parking de la Chaumière sera remplacé par un EMS

Après de longues discussions, le Conseil général de Neuchâtel a accepté, ce lundi soir, qu’un EMS s’implante sur le terrain du parking de la Chaumière, rue des Parcs.

11 mars 2019, 22:46
/ Màj. le 12 mars 2019 à 05:30
La construction d'un nouveau home à la place du parking de la Chaumière a été acceptée par le Conseil général de Neuchâtel.

Le partenariat «inédit» de la Ville de Neuchâtel avec l’EMS Les Myosotis verra la naissance d’un complexe pour personnes âgées rue des Parcs. Le Conseil général a accepté, ce lundi soir, les deux arrêtés en lien avec le projet.

A lire aussi : «Neuchâtel: un EMS prévu à la place du parking de la Chaumière»

D’abord celui concernant l’octroi d’un droit de superficie pour l’implantation de l’EMS sur le parking de la Chaumière, ensuite la modification partielle du plan d’aménagement communal. Non sans en avoir longuement discuté, d’autant plus que le rapport du Conseil communal avait été amendé à plusieurs reprises avant la séance.

Ces différents amendements et sous-amendements, signalés dans le même document au moyen de différentes couleurs, ont fait réagir le plénum. Le représentant du groupe socialiste, Patrice de Montmollin, n’a pas hésité à parler de «pétchi». 

24 lits et sept logements avec encadrement

Outre la forme, le fond a également fait débat. Certains élus ont surtout craint que la vue «imprenable» de ce lieu ne soit obstruée par une construction dont la ville n’aura pas le choix de l’esthétique.  

Malgré tout, comme l’a souligné Christophe Schwarb du groupe PLR, «ce projet répond à planification médico-sociale du canton». Le projet prévoit un EMS de 24 lits avec un accueil de jour et sept logements avec encadrement.

Sera également construit un parking souterrain comprenant 65 places, dont 45 seront mises à disposition de la population. Le tout complété par un jardin et un espace de restauration ouverts au public. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias