Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Muséum et commerçants unis pour une chasse aux œufs

Des familles ont sillonné, samedi matin, la zone piétonne en quête d’objets de musée dissimulés.

27 mars 2017, 02:01
Dans le cadre de l'expo "Manger" et des animations "Neuchatel ville du gout", course aux oeufs dans les rues du centre ville. 

Neuchatel, le 25.03.2017

Photo : Lucas Vuitel

A trois semaines de Pâques, la chasse aux œufs avait déjà droit de cité, samedi au centre-ville de Neuchâtel. Le soleil était au rendez-vous de cette quête en forme d’éveil des sens.

L’initiative en revient au Muséum d’histoire naturelle, en marge de son exposition «Manger». Elle tombait à pic, s’inscrivant comme première animation de «Neuchâtel ville du goût 2017» après le Festin.

Terroir à l’honneur

«L’idée était de mettre en valeur les commerçants qui proposent de vrais produits neuchâtelois», explique Pauline de Montmollin, active tant au Muséum qu’à la programmation pour la Ville du goût. «Si nous avons un peu anticipé Pâques, c’est parce que les commerces voient une nette baisse de leur fréquentation pendant les vacances scolaires.» Et les artisans, magasins et autres établissements publics approchés «ont été enthousiastes».

«Nous voulons encourager les gens à pousser la porte des commerces indépendants. Parfois, c’est comme aller au musée:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias