Si deux guichets ferment, deux autres traversent la rue. La Raiffeisen a ainsi pris place dans le bâtiment de Cernier-Centre, dans les locaux laissés vides il y a treize ans par la fusion entre le Crédit foncier neuchâtelois et la Banque cantonale neuchâteloise.
De même, à Dombresson, le guichet passera du bâtiment de la poste à celui de la gendarmerie, se déplaçant ainsi sur le côté sud de la Grand-Rue. Et, à Coffrane, le siège social de la banque a pu occuper tout le bâtiment communal du centre du village, offrant ainsi un environnement davantage sécurisé. L'inauguration de ces nouveaux locaux est prévue ce samedi.
La Raiffeisen du Val-de-Ruz, en se constituant il y a quelques années, a appelé de ses voeux la possibilité de couvrir tous les villages du district. Des pourparlers de fusion sont engagés avec son homologue de Fontainemelon-Boudevilliers. Pour l'heure, l'établissement dirigé par Xavier Babey et présidé par Jean-Bernard Wälti est un acteur économique incontournable dans la région. Avec ses 2647 sociétaires et ses 163,5 millions de francs de bilan, la Raiffeisen vaudruzienne soutient aussi les activités associatives du district. / phc