Marée de vététistes à Cernier

31 mai 2010, 16:17

Cernier accueillera mercredi pour la première fois la Raiffeisen Trans VTT. Cette première étape 2010 consistera en une boucle de 15 kilomètres, avec départ et arrivée sur le site d'Evologia. Les adultes s'élanceront à 19h et auront été précédés par la catégorie populaire, entre 16h30 et 18h30, et par les enfants, à 16h et 16h30.

A cette occasion, l'organisateur Sport Plus et la direction d'Evologia ont fait appel au soutien de sociétés habituées à de telles manifestations. Finalement, ce sont de jeunes hockeyeurs neuchâtelois (PeeWee) et des chanteurs de l'Union chorale Dombresson-Villiers qui tiendront ensemble les infrastructures d'accueil des coureurs et des spectateurs. Une cantine sera ouverte dès 17 heures. Menés par Alain Cosandier, ces hockeyeurs d'une douzaine d'années venus de tout le canton visent la participation au tournoi des PeeWee 2011, au Canada. Dans un communiqué, Pierre Schnegg, de l'Union chorale, salue ce mariage entre sports et culture.

La direction d'Evologia annonce de son côté que le passage de la Trans VTT entraînera dès 14 heures la mise en sens unique (du sud au nord) de la route de l'Aurore. Plus de 2000 vététistes de tous âges sont attendus. /comm-réd