Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lignières: prudence avant de crier à l'empoisonnement de poneys

En dénonçant l'empoisonnement de ses trois poneys sur Facebook, une habitante de Lignières a déclenché une avalanche de réactions. Des analyses sont en cours. Tant que les faits ne sont pas vérifiés, la police neuchâteloise conseille d'être prudent avant de partager des messages sur les réseaux sociaux.

04 mai 2018, 18:00
L’un des trois poneys a dû être euthanasié.

«Faites attention à vos poneys, chevaux et autre. Mes trois poneys ont été empoisonnés entre hier soir et ce matin avec de la mort-aux-rats.»

Posté mardi sur Facebook par une habitante de Lignières, ce message a déclenché une avalanche de réactions. Il a déjà été partagé près de 1800 fois. Pour la propriétaire des trois équidés, dont l’un a dû être euthanasié, l’empoisonnement intentionnel ne fait aucun doute, confiait-elle mercredi dans «Le Matin».

Pourtant, du côté de la police neuchâteloise, le chargé de communication Georges-André Lozouet conseille d’être prudent avant de crier à l’empoisonnement. Pour l’heure, ni les causes ni les circonstances exactes ne sont établies. «Des prélèvements ont été effectués. Nous attendons le résultat des analyses. S’il s’avère que l’animal a ingurgité de la mort-aux-rats – ou un anticoagulant – la police mènera des investigations pour comprendre ce qui s’est passé.»

Risque de prison

Georges-André Lozouet rappelle qu’avant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias