Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les signatures sont collectées

Les arguments des référendaires ont fait mouche.

02 avr. 2014, 00:01

Taxe de sapeur-pompier ou vente d'un bâtiment communal, les référendaires vaudruziens ont rassemblé le nombre de signatures nécessaires.

Il y a quarante jours, deux référendums étaient déposés à Val-de-Ruz. L'un pour protester contre la taxe d'exemption du service actif de sapeur-pompier d'un montant de 250 francs, et, de ce fait, contre le nouveau règlement de défense incendie. L'autre pour contester la vente de l'immeuble abritant l'ancienne administration communale de Fontainemelon.

Les arguments des opposants ont convaincu les citoyens vaudruziens à déposer leur paraphe sur le référendum. Ainsi, Jean-Luc Cosandier a apporté hier plus de 2500 signatures à l'administration communale de Val-de-Ruz alors que seules 1280 étaient nécessaires: "Cette taxe de sapeur-pompier sert seulement à pomper du fric. C'est un impôt déguisé qui permet de conserver un coefficient fiscal bas." Pour rappel: les personnes soumises à la taxe, âgées entre 20 et 45 ans, doivent payer 250 francs pour 2013. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias