Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les requérants d'asile resteront deux ans à la ferme Matile

17 mars 2009, 16:58

Dix ans après une première expérience jugée réussie, la Ferme Matile accueillera à nouveau 80 requérants d'asile. Par 22 voix contre 5 et une abstention, le Conseil général de Fontainemelon a accepté lundi soir que le Conseil communal loue ces locaux à l'Etat dès juillet, pour deux ans. En conséquence, le centre provisoire de l'abri souterrain des Hauts-Geneveys sera fermé, probablement dans le courant de l'été.

Cette décision à été prise suite à une rencontre, hier soir, entre le Conseiller d'Etat Bernard Soguel et les autorités de Fontainemelon. Elle permettra, selon un communiqué du canton publié cet après-midi, de «faire face à la forte augmentation des requérants d'asile».

«Le nécessaire sera fait pour que l'entrée sur le site soit effective au 1er juillet, pour une durée de deux ans», précise le communiqué. Une soirée destinée à informer la population est prévue. Elle aura lieu le 2 avril à 20 heures à la salle de spectacle de Fontainemelon. Y participeront, Bernard Soguel, le Conseil communal et des représentants du Service des migrations. /axb-comm-adx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias