Réservé aux abonnés

Record battu, 1res places, les Neuchâtelois ont brillé à la Patrouille des glaciers

Florence Buchs et Marianne Fatton étaient en état de grâce samedi: les deux championnes de ski-alpinisme ont remporté la course Arolla-Verbier en battant le record de l'épreuve en 3h32. Le podium, les sportifs neuchâtelois l'ont trusté lors de la Patrouille des glaciers (PdG). Mercredi comme samedi, ils se sont illustrés en remportant des courses tant sur le grand parcours, Zermatt-Verbier, que le petit. Récits de leur exploit.

22 avr. 2018, 16:23
Les participants de la grande Patrouille des glaciers qui relie Zermatt à Verbier partent tous de nuit. L’occasion, si le souffle le permet, d’admirer le Cervin enrobé d’étoiles.

C’est la course de ski alpinisme de tous les superlatifs. Y participer, c’est entendre tel un mantra qu’elle est la plus dure au monde car la plus longue. Du moins pour la «grande», celle qui relie Zermatt à Verbier, soit 53 kilomètres d’effort pour 4000 mètres de dénivelé positif. De quoi appeler sa maman quand la fatigue est trop grande à Tête-Blanche, pester contre les crampes au ventre, jurer qu’on n’y retournera plus en grimpant les 1356 marches de la célèbre Rosablanche. Puis ple...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois